ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Tapad est considéré comme site tiers dont voici les données :

Tapad


Vous piste :

Activité


Organisme publicitaire.

Détails


Tapad est spécialisée dans la diffusion de publicités sur plusieurs appareils appartenant à une même personne (par exemple : ordinateur fixe, smartphone, tablette, etc.).

Observations


Pour pouvoir afficher des publicités sur plusieurs appareils appartenant à une même personne, il est nécessaire de croiser les différentes données de plusieurs appareils, ce qui n'est pas sans poser question. Bien que Tapad se défende d'utiliser des données personnellement identifiables, il est clair que la technologie utilisée est mathématiquement intrusive, ce qui n'a pas manqué d'interpeler l'ONG Privacy International (voir para suivant).

Sécurité-condamnations éventuelles


En 2019, l'association de défense de la vie privée Privacy International dépose une plainte contre sept sociétés liées au secteur du ciblage publicitaire, dont Tapad. Elle cite le non-respect du RGPD entré en vigueur en Europe. Les résultats des investigations n'ont à ce jour pas été rendus publics.


Sites sur lesquels Tapad est présent


Nota : pour chaque organisme listé, vous pouvez cliquer sur son étiquette afin d'en savoir plus

Indeed

Orange

Doctissimo

Bouygues-telecom

Gmf

Go-voyages

Edreams

Opodo

Lastminute

Auto-plus