ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Towerdata est considéré comme site tiers dont voici les données :

Towerdata


Vous piste :

Activité


Organisme publicitaire.

Détails


TowerData vérifie la validité d'E-mail et propose une association de données avec les Emails récupérés.

Observations


Ce type de plateforme propose des campagnes E-mailing, de façon plus claire, TowerData commercialise les données E-mail collectées. Il est utile de savoir que TowerData a racheté la société RapLeaf, dont les controverses et les condamnations en termes de fuites et de protection des données ont été multiples.

Sécurité-condamnations éventuelles


Rapleaf, société rachetée par TowerData, a fait l'objet de nombreuses réclamations eet controverses car cette plateforme vendait clairement des mails et des données de détails d'identification de personnes à plusieurs entreprises. Par ailleurs, une étude récente montre que des données de formulaire sont recueillies par certains sites et envoyées vers tower data au moment de la frappe avant même de les envoyer. Cela arrive notamment à la création d'abonnement de tous les médias dont Prisma Media est propriétaire. (Gala, voici, Ca M'intéresse, etc.)


Sites sur lesquels Towerdata est présent


Nota : pour chaque organisme listé, vous pouvez cliquer sur son étiquette afin d'en savoir plus

Orange

Sfr

Credit-agricole

Meteo-france

Allocine

Vinted

Go-voyages

Edreams

Kayak

Opodo

Lastminute

Systeme-u

Sosh

La-poste