ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Valiuz est considéré comme site tiers dont voici les données :

Valiuz


Vous piste :

Activité


Plateforme de données.

Détails


Valiuz gère les données clients de différentes enseignes et les utilise pour réaliser du ciblage publicitaire. Il s'agit d'une forme de CDP (Customer Data Platform). Celle-ci met en commun les données des différentes enseignes clientes.

Observations


Le site web de Valiuz a au moins le mérite d'expliquer la façon dont sont exploitées les données et la façon dont elles sont mises en commun.
Néanmoins, cette mise en commun, concernant pas moins de vingt enseignes, pose de très sérieuses questions dans la mesure où un utilisateur n'a pas la possibilité d'accorder un consentement pour un de ses clients et pas pour un autre. Sur ce point, le consentement de l'utilisateur n'est en aucun cas respecté. Par ailleurs, le partage potentiel de données personnelles entre différentes enseignes est à redouter fortement : Valiuz précise qu'elles sont pseudonymisées, et donc non anonymisées, ce qui signifie qu'elles sont potentiellement reconstructibles. Enfin, Valiuz travaille avec Mediarithmics, organisme de mesure d'audience et d'analyse possédant également de très nombreuses données qu'il est possible de croiser.

Sécurité-condamnations éventuelles


pas de condamnation connue à ce jour.


Sites sur lesquels Valiuz est présent


Leroy-merlin


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Auchan


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Norauto


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site