ATTENTION
Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.
Google-ads est considéré comme site tiers dont voici les données :
Google-ads
Vous piste :
Activité
Organisme publicitaire.
Détails
Google Ads fonctionne sous forme d'enchères liées à des mots-clés afin de faire figurer sur son moteur de recherche les annonceurs en haut de page. Lorsque vous voyez "annonce" en résultats de recherche, cela signifie que le site a payé une enchère pour y figurer. L'objectif est d'attirer du trafic en "se faisant cliquer". La diffusion de publicité sur Youtube et d'autres sites est en revanche gérée par Google AdSense. Les annonces de Google Ads figurent soit sur son propre moteur de recherche, soit sur un réseau de sites partenaires.
Observations
On comprend facilement que toute recherche sur Google est de fait biaisée par Google Ads : les annonces apparaissent, comme vous pourrez le constater, avant les résultats "bruts" lorsque vous lancez une recherche.
Sécurité-condamnations éventuelles
plusieurs grandes marques ont déposé plainte contre Google, car les sites de contrefaçons apparaissaient en même temps que ces grandes parques lorsqu'on réalisait une recherche. Google a gagné le procès.
Sites sur lesquels Google-ads est présent
Nota : pour chaque organisme listé, vous pouvez cliquer sur son étiquette afin d'en savoir plus