ATTENTION
Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.
Trustcommander est considéré comme site tiers dont voici les données :
Trustcommander
Vous piste :
Activité
Organisme de gestion de consentement (CMP).
Détails
Trustcommander est une plateforme qui propose de se mettre en conformité avec le RGPD pour ses entreprises clientes, notamment pour ce qui concerne l'affichage des fenêtre de consentements, le recueil, la gestion et la conservation de ces derniers.
Observations
Trustcommander est une partie de "Commanders Act", qui propose des outils de gestion de balises côté serveur (TAG server side).
La difficulté des CMP réside essentiellement dans le fait que si celles-ci conseillent leurs sites client pour faire des bannières de consentement conformes, les clients eux-mêmes ne les appliquent pas toujours. Le marché concurrentiel des CMP fait que celles-ci acceptent que les bannières qu'elles proposent ne soient pas toujours conformes.
En revanche, deux points importants sont souligner concernant Trustcommander.
Le premier : Commanders Act communique clairement sur ses positions, et ceci de façon plutôt transparente.
Le second, et ceci est à saluer : Trustcommander a fait le choix courageux de conseiller à ses clients de ne pas utiliser l'intérêt légitime comme base légale pour réaliser de la publicité ciblée. Ce point, très technique pour l'usager, mais hélàs très répandu, peut être interprété comme une stratégie volontariste en faveur du respect de la conformité RGPD, ce qui est une bonne chose pour l'utilisateur (vous pouvez consulter notre articlesur le sujet).
Sécurité-condamnations éventuelles
Pas de condamnation ni de controverses notoire à ce jour.
Sites sur lesquels Trustcommander est présent
Nota : pour chaque organisme listé, vous pouvez cliquer sur son étiquette afin d'en savoir plus