ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



At-internet est considéré comme site tiers dont voici les données :

At-internet


Vous piste :

Activité


Logiciel de mesure d'audience et d'analyse

Détails


At-internet est surtout connu pour fournir des solutions de mesure d'audience et d'analyse à ses sites clients. Il fait l'objet d'une exemption de consentement de l'utilisateur par la CNIL lorsqu'il est spécifiquement configuré. De fait, il devient de plus en plus répandu sur les sites français.

Observations


At Internet fait l'objet de controverses dans la mesure où l'entreprise a été l'objet d'une acquisition par Piano, entreprise américaine, en mars 2021. La question de l'extraterritorialité des données recueillies se pose donc, et d'aucuns contestent l'exemption de consentement évoquée ci-dessus.
Cependant, il apparaît que cette exemption a été validée par la CNIL après l'acquisition par Piano. Bien qu'il soit clairement précisé que le caractère extraterritorial n'est pas pris en compte dans l'exemption en question, cette dernière implique une anonymisation des données validée par l'APD française. Des doutes subsistent cependant, car l'accès au guide de configuration de cette solution via la documentation fournie par la CNIL aboutit sur une page inexistante du site de Piano. Impossible en l'état de dire si un tracking effectif et reconstituable se fait via AT-Internet, et cette ambiguïté sur l'accessibilité éventuelles aux données par Piano laisse planer le doute.

Sécurité-condamnations éventuelles


Pas d'autre controverse notoire autre que celle évoquée précédemment, ni de condamnation connue à ce jour.


Sites sur lesquels At-internet est présent


Pole-emploi


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Footmercato


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Axa


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Comme-j-aime


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site