ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



At-internet est considéré comme site tiers dont voici les données :

At-internet


Vous piste :

Activité


Solution de mesure d'audience et d'analyse.

Détails


At-internet est surtout connu pour fournir des solutions de mesure d'audience et d'analyse à ses sites clients. Il fait l'objet d'une exemption de consentement de l'utilisateur par la CNIL lorsqu'il est spécifiquement configuré. De fait, il devient de plus en plus répandu sur les sites français.

Observations


At Internet fait l'objet de controverses dans la mesure où l'entreprise a été l'objet d'une acquisition par Piano, entreprise américaine, en mars 2021. La question de l'extraterritorialité des données recueillies se pose donc, ceci d'autant plus que les solutions sont désormais fusionnées.
Par ailleurs, les éditeurs de sites ne configurent pas toujours correctement la solution pour être conforme à l'exemption de la CNIL (voir notre articlesur le sujet), et ceci pour deux éditeurs sur trois. Aussi nous considérons qu'AT Internet vous tracke la plupart du temps, ce qui en revnahce n'est pas le cas lorsque cette solution est correctement configurée par l'éditeur.

Sécurité-condamnations éventuelles


Pas d'autre controverse notoire autre que celles évoquées précédemment, ni de condamnation connue à ce jour.


Sites sur lesquels At-internet est présent


Nota : pour chaque organisme listé, vous pouvez cliquer sur son étiquette afin d'en savoir plus

Ameli-fr

Pole-emploi

Footmercato

Axa

Direct-assurance

Macif

Comme-j-aime