ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Glassbox est considéré comme site tiers dont voici les données :

Glassbox


Vous piste :

Activité


Plateforme d'analyse comportementale.

Détails


Glassbox réalise une étude comportementale sur les sites web de ses clients,afin d'améliorer ce que l'on appelle "l'expérience utilisateur".

Observations


Ce genre de logiciel réalise l'étude en temps réel. Ainsi, il est possible pour les utilisateurs de Glassbox de voir en direct ce que font les utilisateurs sur un site : clicks, navigation, remplissage de formulaires, etc.

Sécurité-condamnations éventuelles


Glassbox a fait l'objet de controverses quant à la nature même de son activité, notamment pur ce qui concerne le consentement des utilisateurs des sites sur lesquels il était implanté.Il apparaît que des données bancaires peuvent potentiellement être lues. Apple a formellement demandé le retrait de cette plateforme tierce sur les application qu'elle hébergeait. Glassbox ne réalise pas que du rendu de navigation, mais se comporte également comme une plateforme de gestion de données (DMP) pour analyser le profil des visiteurs. A ce jour, il n'existe pas de réponse officielle connue de Glassbox vis-à-vis de ses détracteurs.


Sites sur lesquels Glassbox est présent


Expedia


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site