ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Liveramp est considéré comme site tiers dont voici les données :

Liveramp


Vous piste :

Activité


Plateforme de validadation et de commercialisation E-mail.

Détails


Liveramp vérifie la validité d'E-mail et propose une association de données avec les Emails récupérés.

Observations


Ce type de plateforme propose des campagnes E-mailing, de façon plus claire, Liveramp commercialise les données E-mail collectées. Il est utile de savoir que Liveramp a racheté la société RapLeaf, dont les controverses et les condamnations en termes de fuites et de protection des données ont été multiples.

Sécurité-condamnations éventuelles


Rapleaf, société rachetée par Liveramp, a fait l'objet de nombreuses réclamations et controverses car cette plateforme vendait clairement des mails et des données de détails d'identification de personnes à plusieurs entreprises. Par ailleurs, une étude récente montre que des données de formulaire sont recueillies par certains sites et envoyées vers Liveramp au moment de la frappe avant même de les envoyer. Cela arrive notamment à la création d'abonnement de tous les médias dont Prisma Media est propriétaire. (Gala, voici, Ca M'intéresse, etc.)


Sites sur lesquels Liveramp est présent


Gala


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Voici


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site