ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Onetrust est considéré comme site tiers dont voici les données :

Onetrust


Vous piste :

Activité


Plateforme de gestion de consentement (CMP).

Détails


L'entreprise propose et gère les aménagements nécessaires au site visité pour qu'il soit conforme au RGPD. Les instances juridiques deviennent effectivement de plus en plus strictes vis-à-vis de la protection des données individuelles et les condamnations commencent à apparaître. Elle propose également une surveillance, un suivi et une gestion des failles de sécurité éventuelles.

Observations


La difficulté des CMP réside essentiellement dans le fait que si celles-ci conseillent leurs sites client pour faire des bannières de consentement et des sites conformes, les clients eux-mêmes ne les appliquent pas toujours. Le marché concurrentiel des CMP fait que celles-ci acceptent que les bannières qu'elles proposent ne soient pas toujours conformes.

Sécurité-condamnations éventuelles


Pas de condamnation ni de controverse connue à ce jour.


Sites sur lesquels Onetrust est présent


Booking


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site

Bnp-Paribas


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site