ATTENTION


Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.



Sendinblue est considéré comme site tiers dont voici les données :

Sendinblue


Vous piste :

Activité


Site de prospection Marketing

Détails


Sendinblue utilise les adresses courriels et numéros de téléphone des visiteurs de ses sites clients pour réaliser des campagnes Marketing et mesurer leurs impacts et performances.

Observations


La difficulté de ce genre d'organisme est qu'il collecte vos adresses courriels et coordonnées (sous consentement préalable lorsque vous cliquez sur "accepter" à l'occasion de la visite d'un site). L'exploitation qui est faite de ces données, en dehors de la raison officielle (envoi de publicité via notifications, mail et SMS) peut néanmoins poser question, notamment pour ce qui concerne leur partage avec des organismes publicitaires divers. Cependant, aussi loin que portent nos investigations, il semblerait cependant que ces données ne sont pas partagées : Sendinblue semble se comporter comme un robot mettant en lien l'annonceur et le terminal de l'utilisateur.

Sécurité-condamnations éventuelles


pas de controverse notoire ni de condamnation connue à ce jour.


Sites sur lesquels Sendinblue est présent


Mavillemonshopping


Cliquez sur le logo pour voir la fiche de ce site