ATTENTION
Les appréciations, les lettres et les codes couleurs fournies ne portent QUE sur la présence de sites tiers et le respect des données privées. Elles ne portent en RIEN sur la qualité du service rendu par l'entreprise concernée. Par exemple, une banque peut très bien être une excellente banque, tout en ayant sur son site la présence d'une multitude de plateformes de ciblage publicitaires exploitant vos données.
dernière mise à jour : 2023-01-03
Plus de quatre mois (infos pouvant être obsolètes)
Plus de quatre mois (infos pouvant être obsolètes)
Mavillemonshopping
Plateforme de promotion de commerce local.
www.mavillemonshopping.fr
B C C
Pour plus de détails sur la fenêtre de consentement de ce site, cliquez ici
Commentaires :
Si l'existence de ce site vise à favoriser et promouvoir l'artisanat et le commerce local, il y a, helàs, beaucoup à dire.
La mise en lien entre commerçants et clients potentiels se réalise malheureusement au détriment d'une importante collecte de données personnelles des utilisateurs du site, et de nombreux organismes aux finalités publicitaires se cachent derrière cette plateforme, avec parfois des comportements intrusifs notoires : Criteo notamment, mais aussi Popupsmart, qui collecte votre adresse IP et votre position géographique précise dès le chargement de la première page avant votre consentement. Cette plateforme utilise par ailleurs Google fonts et Google Analytics, ce qui n'est pas sans poser de difficultés (voirnotre articlesur le sujet). Le moyen de paiement utilisé est Stripe, solution américaine.
Seul point positif : on peut relever une politique de gestion des cookies complète et détaillée.
En résumé, tout en souhaitant promouvoir le commerce local, cette plateforme utilise quantité de solutions informatiques qui ne le sont absolument pas, ce qui est bien regrettable pour une plateforme du Groupe La Poste, partiellement financée par de l'argent public.
Sites tiers en lien avec Mavillemonshopping
Nota : pour chaque organisme listé, vous pouvez cliquer sur son étiquette afin d'en savoir plus